Pourquoi c'est efficace

Le Gingembre et le citron sont deux ingrédients aux nombreux bienfaits pour la santé.

On prête au premier l’avantage d’être un aphrodisiaque ou d’aider à mincir par exemple.

Quant au citron, il permettrait aussi de perdre du poids, serait un anti-oxydant de qualité et s’accorderait à merveille au gingembre.

Mais ce n’est pas tout, chacun dispose d’une longue liste de vertus qui ont tendance à être synergique. Voici une liste détaillée des vertus communes au gingembre et au citron ainsi que quelques recettes pour les utiliser ensemble.

Le gingembre et le citron et leurs bienfaits concernant le sang

Le citron et le gingembre possèdent des vertus dépuratives, c’est-à-dire qu’ils vont nettoyer le corps, et notamment le sang, de tous les déchets qu’il contient. Utilisés ensemble, cette vertu du gingembre et du citron est démultipliée, ce qui est bénéfique à la circulation sanguine et l’élimination du mauvais cholestérol.

Les vertus du gingembre et du citron sur le système immunitaire

Comme le ginseng, le gingembre et le citron possèdent de nombreux bienfaits sur le système immunitaire. Le gingembre va notamment réchauffer votre corps, activer votre transpiration et activer vos muqueuses en réchauffant vos poumons. Cela aura pour effet de prévenir et/ou de chasser les effets pervers du froid (notez que le réchauffement du corps est aussi un atout pour perdre du poids).

Le citron, quant à lui, permet de prévenir certains types de cancer comme, le cancer de l’estomac, de la bouche, du côlon, de l’œsophage et du pharynx. Il possède aussi la vertu de prévenir de certaines maladies cardiovasculaires et de calmer tous types d’inflammations. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de boire un thé ou une infusion de gingembre et de citron le matin.

Les bienfaits du citron  et du gingembre sur la santé de la peau

Le gingembre est une plante naturellement riche en anti-oxydants et le citron est riche en vitamine C. Le mélange de ces deux composants vous permettra un nettoyage de peau plus profond qu’aucune crème puisque opéré directement à partir de l’intérieur de la peau.

Ils favorisent la bonne digestion

Là encore le gingembre et le citron disposent de bienfaits rentrant en parfaite synergie:

  • le gingembre permet de faciliter le transit intestinal et de stabiliser son fonctionnement sur le long terme.

  • le citron, ne vous fiez pas à son goût acide, permet de réduire l’acidité gastrique en stimulant les enzymes produites dans le foie et dans le pancréas ce qui a pour effet de protéger les muqueuses de l’estomac.

Les bienfaits du gingembre et du citron pour mincir

Le gingembre bio, en réchauffant le corps, permet d’activer le brûlage de graisse et ainsi de perdre du poids. Par ailleurs, en facilitant le transit intestinal et en chassant le cholestérol, le gingembre permet aussi de mincir.

Le citron  permet-il de maigrir? Oui! il peut aider à mincir dans le cadre d’un régime équilibré (avec de l’exercice et sans mal bouffe). Le citron possède cette vertu en raison de son excellente teneur en vitamine C qui permet au corps d’éliminer au mieux les radicaux libres et de le libérer d’un stress inutile. Le corps pourra donc se concentrer sur une tache plus essentielle : brûler les graisses.

Combinés ensemble, le gingembre et le citron permettent donc de mincir de manière efficace. Attention cependant, ces aliments n’aideront à maigrir que dans le cadre d’un régime adapté.